Pourquoi ce site ?

C’est souvent à la croisée des chemins, à l’endroit même où le doute s’installe, que l’on réalise des rencontres inattendues et enrichissantes.
Que ce soit d’ordre professionnel, familial, sentimental, sportif ou autre, nous avons parfois le sentiment que le destin nous rattrape à temps afin de nous remettre sur la voie.

Et cette voie, chemin emprunté par d’autres, nous invite au dialogue, à l’échange d’expériences, à la confrontation de différentes analyses. Cela passe parfois par une remise en question, ouvre des portes jusqu’alors restées fermées.
Dans tous les cas, c’est bien une émulation qui se crée pour nourrir une passion partagée.
La notre, gravite autour des valeurs du BUDO et en particulier autour de celles du KARATE-DO SHOTOKAÏ.

Mais quelle est l’image du KARATE SHOTOKAÏ en France ?
N’est-elle pas celle d’un puzzle dont toutes les pièces sont éparpillées depuis trop longtemps ?
Qu’en est-il de l’esprit légué par les Maîtres EGAMI et MURAKAMI ?
Bien que nous nous efforcions de suivre leurs traces, n’oublions jamais qu’elles ne sont pas indélébiles. Et il serait bien trop présomptueux de penser que nous sommes tous arrivés au bout de leurs recherches.
Tel un leitmotiv, l’échange, le dialogue et le partage doivent nous inciter à préserver et développer un héritage en danger de perdition. Bien entendu, pour cela, il y a les livres, les séminaires ou bien les stages. En d’autres termes, il faut des liants.
Alors que de nombreuses associations et clubs de SHOTOKAÏ existent aux travers des différents Senseïs qui les dirigent, peut-on penser qu’il soit inconcevable, voire même incompatible de faire partager aux nombreux pratiquants qui les suivent toute cette connaissance jaillissant finalement de la même source ?
Que nous nous assurions que ce savoir en provenance des différents Maîtres EGAMI, MURAKAMI, HARADA, HIRONISHI etc. nous soit méticuleusement dévoilé et enseigné est une nécessité.
Mais protégeons nous du repli sur soi-même ou d’un hégémonisme même involontaire qui serait suicidaire pour l’avenir du SHOTOKAÏ.
Aussi, et au delà du formidable outil de communication qu’est le web, c’est dans cet esprit de communion que nous avons décidé de créer ce site.
Vous découvrirez alors notre association, son fonctionnement et son état d’esprit. Vous noterez également que la richesse de notre enseignement passe par l’indispensable partenariat avec d’autres écoles d’Arts martiaux toutes déférentes au BUDO.
Vous comprendrez en naviguant de pages en pages l’objectif qui nous anime dans le respect de chacun. Et loin des vieux démons qui n’ont pas fait la gloire du SHOTOKAÏ, notre seule revendication c’est d’offrir la possibilité à tout pratiquant, à tout groupe animé d’un esprit constructif d’échanger autour de ce projet.

Votre avis nous intéresse, votre dévouement au SHOTOKAÏ de Maître EGAMI nous rassemblera peut-être.

A très bientôt


Annuaire Web France Annuaire Sport.fr